• Pour notre dernier jour nous montons à bord du navire école de la marine colombienne l'ARC Gloria ainsi baptisé du nom de la femme d'un général décédé avant son achèvement. C'est un  trois mâts à coque d'acier, la proue  est magnifique représentant la fille du sculpteur.Le navire a été construit en 1967 à Bilbao. Son port d'attache est Cartagène que j'aimerai tant connaître si la Colombie était moins dangereuse. 

    Les colombiens de Barcelone sont venus saluer à bord cet ambassadeur prestigieux de leur pays ce qui donnent lieu à des scènes à la fois cocasses et émouvantes. Toutes les femmes se font photographier avec des officiers, jeunes gens très bronzés en pantalon d'un blanc immaculé et des lunettes noires ce qui leur donne un air d'acteurs de cinéma. Un mari enthousiaste fait poser sa femme enceinte dans les bras d'un jeune officier qui en est un peu gêné comme s'il avait la vision anticipée de ce que serait sa propre vie dans quelques années.

    La Cumbia cette musique si propice à se déhancher résonne et un peu plus tard, le son à fond, un marin fait le DJ, Dancefloor improvisé très réjouissant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :