• A la fenêtre

    Les vieux(dont je fais désormais partie me rappelle-t-on) sont souvent scotchés derrière leurs fenêtres . Ils ne sortent plus beaucoup pour certains et que voient ils du monde qui les entoure? Moi je fume à la fenêtre et il s'en passe des choses.

    Les pies sont très courageuses, elles ont décidé que le chat devait déguerpir illico. Elles tournent autour en criant comme de vieilles mégères enrouées. Le chat se roule dans l'herbe feignant de les ignorer mais c'est un comédien peu convainquant. Il attend qu'elle soient assez prêt pour bondir mais, même pas peur,. elles font un petit saut de côté et reprennent leur harcèlement. Le chat finit toujours par céder et court se réfugier sous la haie. Le mâle dominant se dégonfle quoi!

    Et soudain apparait ce lapin curieusement bigarré tout droit sorti d'une fantaisie de Lewis Caroll.En pleine ville se vit une autre vie que la notre, les vieux le savent bien.

     


  • Commentaires

    4
    A .A
    Jeudi 15 Juin à 17:11

    C est devenu assez courant de s'acheter un lapin comme animal de compagnie.Quand les gens n'en veulent plus ils les abandonnent dans les espaces verts...

    3
    Jeudi 15 Juin à 12:13

    Bonjour Volodia, autrefois il y avait deux pies qui venaient chaque matin attendre les chats dans mon jardin et jouaient à les énerver, les coquines.

    Oui c'est bizarre ce lapin, échappé d'une cage peut-être? Pourvu qu'il ne lui arrive aucun mal.

    Bonne journée Volodia, bises.

    2
    A .A
    Mercredi 14 Juin à 22:46

    Bonjour Volodia

    Moi aussi j'ai des pies bavardes dans le jardin, elles font plutôt bon ménage avec mon chat couleur" black and white" comme elles.A la tombée de la nuit aujourd'hui j'ai aperçu non un lapin mais un renard qui partait à la chasse...

    Nous sommes sans doute la dernière génération à pouvoir contempler pleinement la vie animale dans toute sa diversité.

     

    Bises

     

      • Jeudi 15 Juin à 06:33

        Ce lapin bizarre non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :