• Abandonnée....

    Cachée dans une ruelle j'ai repéré cette maison. Tous les volets sont clos et le jardin laissé à l'abandon. Des jours meilleurs il ne reste qu'un camélias rouge dont la floraison somptueuse contraste avec cette demeure délaissée. Je ne l'ai pas photographié.

    Je suis attiré par ces lieux depuis l'enfance. Quand les humains se retirent est ce que les arbres se mettent à se parler, que font les chats qui s'enfuient au moindre bruit etc.?


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Avril à 10:55

    Quand la nature reprend ses droits. Rien n'est jamais vide.
    J'ai connu deux endroits comme ça. Une maison en forêt abandonnée (Elle a été abandonnée au début du 20ème siècle). Et une autre à la campagne bombardée et abandonnée par ses habitants pendant la guerre de 1914-1918. La première,celle de la forêt, devait être provisoirement habitée par toutes sortes d'animaux et de gens de passage. Elle avait un côté oppressant quand même. La seconde était souvent visité par des couples de jeunes et moins jeunes. Moi même, je l'ai visité une fois. Une fois, dans la deuxième, j'ai même ressenti une présence. Je me suis excusé d'avoir déranger et je suis parti...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :