• Aux alentours.

    A la campagne

     

     

    A la campagne

     

     

     Peu a peu, pas à pas nous découvrons ce qui nous entoure.C'est une découverte de ce qui restera dans notre paysage mental, le patrimoine perso  comme on dit maintenant.

    La campagne est douce, assez ronde.Le paysages offrent de larges espaces paisibles au regard et la présence de l'eau a toujours eu sur moi un effet apaisant. Non que je sois un excité notoire,non,.....juste un peu pressé parfois.

    Les maçons sont revenus avec le soleil et nous avons du temps pour flâner, la maison se répare,s'aggrandit et nous n'avons rien d'autre à y faire pour l'instant.

    Le temps de faire un jardin n'est pas encore venu. Nous nous sommes attaqué l'année dernière à des murs de ronces qui avaient profité de vingt ans de tranquilité. La tempête nous a débarassé d'un grand sapin qui cachait le soleil au meilleur de l'après midi et nous avons fait abbatre un vieux cerisier stérile, à l'agonie. J'ai taillé cet arbuste tout de blanc fleuri dont je ne connais pas le nom.

    De petits bois cachent de belles et hautes demeures de granit et de grandes prairies le long de la rivière. C'est l'été et les vacances.

    En vacances on se prélasse, on se surprend à fredonner des chansons idiotes, on plonge dans d'énormes romans en espérant qu'ils vous durent jusqu'à la fin des vacances. On peu se montrer futiles ou subtils, personne ne vous en voudra et tout ça n'a aucune importance.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :