• Casa de los huesos.

    La Casa Batllo(il manque un petit accent sur le o, je ne sais pas comment on fait) ou la maison des os ainsi nommée par les barcelonais est une des oeuvres emblématique de Gaudi.  Il s'agit de la  transformation d'un immeuble ancien de 1877 car la mairie en avait refusé la démolition et l'architecte dut présenter un nouveau projet en laissant dans un flou artistique, très flou, très artistique le projet de façade. En dépit de quelques fonctionnaires grincheux le permis fut accordé pour la plus grande satisfaction du propriétaire Josep Batllo un industriel du textile.

     Sur sa façade colorées on trouve une allégorie de St Georges qui règle son compte au dragon. La façade est toute en ondulations d'écailles de céramique.

    Maisons des os car les balcons seraient des morceaux de crânes, avec les orbitres et le nez comme ouverture, et les colonnes du premier étage des os humains......

    Elle est magnifique mais nous la laisserons à la foule de touristes qui circulent à l'intérieur en petits groupes, flot incessant de fourmis qui grouillent dans tous les recoins.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :