• Chansons du 13 novembre

    C'est un triste jour que ce vendredi 13 Novembre,plus d'une centaine de morts dans divers attentats sur Paris. Le temps des assassins, la douleur et les larmes.

    Alors la musique  plutôt que ces informations qui passent en boucle sur toutes les chaines de télévision.

    Tous ces hommes politiques qui s'écoutent parler, plein de détestation les uns envers les autres et qui soudain, sous le coup de l'émotion, se mettent à bêler ensembles et battre le rappel de valeurs qu'ils piétinent à longueur d'année.... Oui un peu de chansons..... Rien à voir avec le sujet me direz vous. Juste un peu de musique, des chansons qui me font du bien pour oublier un instant l'incroyable cruauté des hommes.

    La première chanson parle de Gary Tyler adolescent accusé d'avoir tué un collégien blanc en 1974 ce qu'il a toujours nié et dont le procès dans un fort contexte de tensions raciales fut particulièrement inéquitable.Condamné à mort il a passé 32 ans dans le pénitencier d'Angola en Louisiane.

    Quand à la chanson de Joe Cocker c'est une sombre histoire de cadillac en papier de verre et de chat dont le sens m'échappe mais sa voix est si belle qu'elle me suffit.

     

     

     

     


  • Commentaires

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 15:02

    Bonjour Volodia, j'aime aussi Joe Cocker et ça fait du bien de se changer les idées qui sont un peu obligées d'être noires en cette période.

    Je te souhaite une belle semaine, prend soin de toi, bises.

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:28

    Bonsoir Volodia,

    Justement, la musique est la consolation universelle de l'Homme dans les moments difficiles. Même après une bataille, les hommes chantent.
    Mon ordinateur est muet. Avant, j'écoutais de la musique sur youtube. Aujourd'hui, je ne peux même plus. 
    Les moments que l'ont vie tous sont difficile. Et il paraît que ce n'est que le début...
    Le chômage. La guerre. Les catastrophes écologiques. Et demain ? Peut-être un nouveau choléra. Il ne faut pas désespéré... 
    Alors nous chanterons tous, comme nos aïeuls en septembre 1939 :" tout va très bien madame la marquise".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :