• Et après.......

    Tout ce qui se passe dans le monde m'a un peu déboussolé, laissé sans voix. Il faut lutter contre cette situation d'impuissance sous peine de donner aux terroristes ce qu'ils attendent de leurs ignobles forfaits. Terroriser, c'est mettre à terre.

    L'état d'urgence donc pourrait être inscrit dans la constitution. On en voit déjà les dérives possibles: perquisitions brutales et pas toujours justifiées, militants écologistes assignés à résidence. Plus de sécurité certes mais encore moins de liberté. Préserver la démocratie en réduisant cette même démocratie est ce bien la solution? La question mérite qu'on y réfléchisse.

    En attendant Noël approche et les villes s'illuminent, il y a de belles vitrines mais je ne me sens pas plus émoustillé que ça.

    Mon blog prend une tonalité nettement dépressive ces temps ci. Mon p'tit vieux va falloir te reprendre!

    Dimanche le premier tour des régionales: la plupart des candidats ne m'inspirent aucune confiance mais j'ai quelques valeurs à défendre souvent soutenues par des gens qui n'ont pratiquement aucune chance d'être élus. Mais bon une voix c'est une voix pour tous ceux dans le monde à qui on ne demande même par leur avis.


  • Commentaires

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 12:58

    Bonjour Volodia : je crois qu'un blog, c'est fait pour ça : s'épancher... Et mon dieu que ça fait du bien ! Mais je suis comme toi et je me dis que je vais finir par faire pleurer -ou plus prosaïquement- emm... mes lecteurs.... Alors j'écris un truc différent, quand j'y arrive ! C'est pas toujours et l'on doit sentir que ça sonne un peu faux, tant pis ! Bon courage, mon cœur et mes pensées sont avec toi. Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :