• Huelga feminista.

                 Grève internationale des femmes.

    Un hymne féministe et joyeux. Oli oli  oli ola... la huelga vencerà
     Allez en dépit de mon niveau médiocre en espagnol je tente une traduction. N'hesitez pas à me corriger.

    Le 8 mars nous lancerons une grève générale. Avec toutes les femmes la rue nous appartiendra. Grands mères,hetéros, trans, lesbiennes, celles qui se sentent différentes, les migrantes venez vous joindre à la grève, la grève vaincra, la grève générale, la grève des femmes. Ce monde ne nous plait pas et nous allons le changer.  Les ressources de la terre sont en piteux état. Ils épuisent les sols ,toujours plus de déchets. Arrêtons cette consommation qui amène la pauvreté car nous sommes féministes et anticapitalistes.

    Si quelqu'un de la famille veut bouffer son omelette ce soir ou si il prétexte un mal de ventre ça ne marchera pas. On arrête de s'occuper des autres. Nous avons toujours plus de temps de travail. Si vous ne voulez pas découper le poulet il ira à la poubelle.

    Quand on finit par obtenir un emploi il est précaire et éloigné et on ne gagne que la moitié de ce que gagne nos compagnons. Le 8 mars nous n'irons pas soigner, nous n'irons pas à l'université ni nau lycée. personne ne nettoie ni ne gagnerait un sou sans nous dans le monde.

    Toutes les violences que nous subissons, les dragues sournoises, les insultes, les vexations. Ne nous touchez plus le cul. Nous voulons arrêter ces violences de toutes sortes. Nous voulons récupérer notre corps et qu'il nous appartienne. 

    Voilà de quoi cette chansons parle, bref vous avez compris.


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :