• Le rocher de Cancale....... 10 Novembre 2010

     

     

    Journal de temps, en temps.......

    Nous sommes partis tard, il faisait déjà nuit. Nous avons roulé sous la pluie en écoutant cet album des Cocorosie "Grey Oceans" . Etranges rengaines de vieilles poupées un peu déglinguées aux charmes ensorcelants .

    Nous sommes arrivés à Cancale après s'être un peu perdu : "Cancale c'est plus près de ST Malo ou du Mont St Michel?"

    Petit hôtel décor gentiment niais, très propre, murs de carton. Fumé un p'tit dernier sous l'auvent. Demain il pleuvra encore et on s'en fiche. Nous aimons voyager par tous les temps, nous sommes prêts à affronter toutes les tempêtes.

    Avant de m'endormir j'essayais de me représenter le Cotentin: Marais, vents, mystères.....

    Cancale nous connaissons déjà. Au bout de la baie il y a un rocher qui me fascine, cela date du temps ou je peignais plus facilement qu'aujourd'hui. Un jour je le ferai ce tableau, le rocher d'un grenat profond sur une mer gris taupe.

    Le lendemain nous nous sommes approché du Mt Saint Michel. La route ne conduit plus jusqu'au pied du mont, un vigile ,gros bouledogue assez con, veille à ce que les touristes rejoignent les parkings. Un japonais, petite valise à roulettes et masque chirurgical sur la bouche essaie de retenir un parapluie caractériel. Nous faisons demi tour, le Mont Saint Michel vu de loin reprend de son pouvoir sur le voyageur .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :