• Lisbonne Praça Alegria.

    Lisbonne Praça Alegria.

     

    Sur cette place le plus joli commissariat de police de Lisbonne. Surtout l'été lorsque le rosier grimpant est en fleur. Il y a une vingtaine d'années je logeais dans la rue Alegria dans un petit hotel aujourd'hui démoli. Je déjeunais dans une modeste cantina ou chaque midi je regardais fasciné une prostituée déjà bien en chair dévorer un énorme morceau de porc. Un midi au moment de payer mon repas le serveur refusait mon argent et m'expliquait quelque chose que mon ignorance du portuguais ne me permettait pas de comprendre, il me désignait un homme vêtu d'un costume gris et qui portait un chapeau: c'était le maquereau du coin qui en grand seigneur m'offrait le repas. Je l'ai salué bien humblement.

    Les prostituées avaient toutes la cinquantaine, les flics qui venaient prendre une bière fraîche au même endroit ne les importunaient pas.

    Aujourd'hui le quartier a changé: toujours des flics mais les putes ne sont plus là. Des arbres magnifiques ombragent la place et on peut y boire de l'eau fraîche. 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :