• Pokhara

    J'ai trouvé cette photo dans une poubelle de Nice, il y a longtemps. Un vrai trésor cette poubelle: des guides Nagel, des souvenirs de voyage, des séries de photographies aux couleurs un peu passées.Un amoureux des voyages était mort et on se débarassait de ses affaires. J'ai choisi un vieux guide de la Grèce qui indiquait ou joindre l'homme qui louait des ânes dans tel village. Aussi un de la Norvège.

    J'ai tout de suite reconnu la photographie dans une série sur l'Hymalaya.Le lac de Pokhara! J'ai logé ici lors de mon voyage au Népal. Nous occupions une petite pièce de terre battue, l'autre partie de la maison abritait une minuscule échoppe ou l'on vendait de la nourriture.Une femme seule, probablement une veuve y vivait. Elle était assise là jusque tard le soir si vous aviez besoin d'un thé d'une cigarette ou d'autres babioles. C'était un très bel endroit pour laisser dériver toutes ses pensées.

    Ces tableaux de Nicolas Roerich et cette photographie s'associent bien dans ma tête,je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :