• Radio Rutabaga le retour

    Radio Rutabaga le retour

    Reconfinés! Le temps s'étire, je ne vois personne et bien sûr  des sorties très limitées. De penser que l'état contrôle ma liberté de déplacement m'inquiète beaucoup. Mais depuis le début de cette pandémie les informations sont tellement contradictoires qu'on ne sait plus vraiment qui croire et à qui faire confiance. alors je me con-fine...

    Ce dessin est une version bordélique du sixième jour quand Adam fut chargé de créer les animaux. Il y a à ce sujet des controverses théologiques sur le fait qu'il ne pouvait accomplir cette tâche en une seule journée.Petit joueur va !

    Donc j'ai repris mon rythme d'enfermé....

    Le matin le chat réclame sa pitance à six heure trente et je dois lui ouvrir la porte pour son échappée matinale avant de me recoucher. Il fait encore nuit et elle adore ça.

    Je la retrouve vers dix heure devant mon café.

    Je regarde la presse et je découvre une conséquence inattendue de la fermeture des frontières.

    Sur une île du sud de la Tahilande délestée de ses touristes les plages sont envahies de Bernard Lhermite, ils sont si nombreux qu'ils manquent de coquilles pour s'y installer. La crise du logement eh oui! On fait appel aux collectionneurs de coquillage pour héberger ces petites bêtes.

    Ensuite lecture dessin et sieste en même temps que le chat qui vient me faire une séance de ron ron thérapie.

    Et de longs moments à la fenêtre.


  • Commentaires

    5
    AA
    Lundi 23 Novembre 2020 à 00:14

    Superbe dessin!

    4
    AA
    Samedi 21 Novembre 2020 à 22:01

    Effectivement le confinement n'est pas une mesure sanitaire, il ne sert à rien ,sinon à éviter la bousculade en réa, due aux suppressions de lit et de postes depuis une quinzaine d'années et  non pas au Covid. C'est une mesure politique qui va avoir des conséquences sociales et économiques beaucoup plus graves que l'épidémie elle même.

     

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 20:57

    Non pas "con-finis" Se confiner en cultivant un peu de résistance  et ce qui reste de l'indépendance du champ sans se priver de ce qui n'est pas encore interdit mais nous faisons quand même peine à imaginer

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 23:40

    Solidarité - Le confinement n'a rien de sanitaire: ça ne soigne pas - 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :