• Skate and Roll

     

     

     

    Du musée d'Art Comptemporain je ne vous dirai pas grand chose. Aucune envie de voir un musée,même climatisé,mais  de dériver dans la ville, s'y perdre si possible voilà à quoi j'aspire.

    Le soir cet espace bétonné offre un point de rencontre entre le vieux et le nouveau Raval. Les familles du quartiers laissent jouer les enfants dehors jusque tard dans la nuit, jusqu'à l'arrivée de la fraîcheur. 

    Tous les rollers, skateurs, fous du vélo,de la patinette s'y donnent rendez vous. Figures audacieuses et public garanti. Les immigrés pakistanais passent et repassent inlassablement devant les gens pour proposer des bières et de l'eau fraîche. Ils sont trop nombreux pour espérer faire une bonne recette.

    Transformer un quartier, lui redonner une dignité etc. Il est à noter que ces louables intentions ont la plupart du temps comme conséquence ou comme finalité dissimulées une augmentation significative du prix des loyers qui aboutit à chasser du centre ville ceux pour qui on ......redonnait une dignité à ce quartier.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :