• Sur le port

    Sur le port

     

    Sur le port

     

     

    Sur le port

    Arrivés en fin d'après midi une promenade sur les quais du port Vell permet de prendre contact tranquilement avec la ville. La chaleur est intense et nous sommes un peu abrutis mais ravis et nous restons un long moment assis au bord de l'eau à regarder le défilé incessant des promeneurs de toutes nationalités. Les français sont en nombre.

    Le port Vell accueille les paquebots de croisière, ces H.L.M flottants, grands magasins de la mer qui font une brève escale. Ausssi les Ferrys pour les Baléares. Ces très gros navires maneuvrent avec précision dans un bassin étroit pour se ranger le long du quais. Au loin des cargos se dirigent vers la pleine mer. Tout cela nourrit une rêverie un peu mollassone et peu à peu la lumière décline. Nous admirons les méduses . D'une transparence laiteuse avec juste un liseré violet elle dérivent avec la légèreté, ce sont les danseuses de la mer. Nous nous demandons si les créateurs de ces  lampes en pâte de verre se sont inspiré de leurs formes tant la proximitè est flagrante.

    Nous sommes comme des chats, nous attendons la nuit pour disparaître, silhouettes anonymes prêtes à être absorbées par la ville,à faire corps avec elle.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :