• Télévision.

    Mes voisins sont retraités et souvent ils regardent la télévision et me parlent de tout un tas d'émissions que je ne connaissais que vaguement ou pas du tout. Je me demandais quel effet ça produisait la télé.

    J'en avais une image assez négative. Une fois j'ai habité avec une fille qui regardais un programme en disant ce soir c'est ce qu'il y a de moins pire, je me suis tiré vite fait avant d'être complètement décérébré.

    Alors j'ai regardé " On n'est pas couché" et j'ai détesté les deux chroniqueurs, leur ton de petits procureurs qui sont désagréables même quand ils disent du bien des invités et de leurs productions. Ce n'est pas tout à fait vrai , j'ai vu une autre émission et celle ci très intéressante. Je n'aime pas Yann Moix voilà tout.

    Nous sommes dans une société vieillissante. La publicité en témoigne à longueur de journée: tout pour les fuites urinaires, les articulations qui se grippent, les pertes d'audition, la circulation défaillante. Un médicament pour les troubles urinaires se nomme Prostamol il fallait le trouver ! Enfin si vous avez la bite comme une vieille éponge ça ne va pas vous remonter le moral.

    Sur d'autres chaines tous ces merveilleux paysages que vous ne verrez jamais, les espèces animales qui disparaissent chaque jour, les experts du commentaire politique qui passent d'une chaîne à l'autre,professionnels de la profession comme disait Godard.

    Sur Arte quelques pépites comme ce documentaire sur l'artiste Piotr Pavlenski.

    La téléréalité  (hé oui je suis consciencieux j'ai été jusque là) un concours de crétins bronzés en maillot de bain entourés de filles qui n(ont rien d'autre à faire que de se jalouser....

    Bon la télé je suis bien content de ne pas l'avoir.

    D'ailleurs je préfère la radio. Les pieds sur terre et La compagnie des auteurs enchantent mes après midi noyées de pluie ces jours ci....


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars à 10:49

    Il y a des films sur Arte l'après-midi. Parfois, de petits chef-d'oeuvres. Tu as aussi d'excellentes émission sur la 5. J'ai aussi regardé la télé-réalité. Je me lasse vite. Même si ça permet de mater les petites nénettes... Elles sont tellement bêtes que c'est à pleurer.
    J'aime la télé. Je suis un vrai enfant de la télé. :)
    Tu as trouvé la bonne chaîne : arte. Il y aussi RMC découverte, mais les reportages (historique) sont parfois très limites et j'ai même découvert qu'ils se trompaient dans les dates et dans des petits détails qui font l'histoire. Je suis passionné, donc parfois, je le remarque. C'est assez scandaleux, d'ailleurs, parce qu'on ne doit pas dire n'importe quoi quand on raconte le passé. Mais je suis tatillon. Doc RMC découvertes, à regarder éventuellement.
    Depuis quelques années, je trouve que les chaines ont perdues beaucoup en qualité de programmes. Il y a beaucoup plus de chaine que dans mon enfance (j'en avais 3 + télévision luxembourg). Et à l'époque, ça valait le coup.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :