• Un Dimanche à Peillac.

    Un Dimanche à Peillac.

    Samedi soir une fête,atmosphère très années 70,néo-baba cool .Des enfants qui courent partout, des gens de toutes générations qui dansent bretooonanntes.......

    Un cercle circassien endiablé avec un bon violoneux . Et puis des chanteuses traditionnelles. Dans cette catégorie il y a les les marrantes ou les emmerdantes. Celles ci étaient plutôt du deuxième style.Enfin, je ne parle pas breton et ces longues litanies auxquelles je ne comprends rien me lassent assez vite.

    Un magnifique feu de St Jean.

    Le lendemain la mer.  Le feu et l'eau quoi.

    Déjeuner face à la mer sur le petit port d'Arradon.

    Un promenade dans Vannes. Il s'y passe des choses: dans la cathédrale une messe d'intronisation de deux nouveaux prêtres. Jamais assisté à ce genre de choses auparavant. Une messe en grand tralala , une sacrée fournée d'officiants. On baigne dans la fumée de l'encens. La cathédrale est pleine comme pour un concert de rock. Je communie un petit coup c'est toujours bon de mettre toutes les chances de son côté. Je suis sûr que le bon dieu touché de cette intention se montrera généreux à mon égard.

    Ce matin la pluie bien drue. Le feu et l'eau je vous disais.

    J'ai servi de cobaye dans l'élaboration d'une ganache chocolat patate douce. Comme je suis gourmand cela n'a pas posé de problème majeur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :